Nous sommes presque tous pris par le temps, dans l’urgence du moment et nous avons du mal à nous décoller de notre quotidien pour penser autrement. Contradictoire pour des nomades qui auraient tendance à se penser en marge, loin du bruit et de la fureur de nos sociétés consommées et consommables.

Et si nous prenions le temps d’en parler, de ce sacré temps qui nous prend à la gorge, alors que c’est nous qui devrions le prendre par la main….

Le temps qu’il fait c’est l’atmosphère ambiant, la conjoncture, la météo, le sujet de conversation qui crée le lien.

Le temps qu’il faut, c’est celui de la réflexion, de la digestion de la rencontre, du déplacement, de l’approche, de l’intégration, de l’apprivoisement, de la connaissance et de la reconnaissance.

Notre monde bouge et nous assistons à une mutation, à une évolution des mœurs. La nouvelle organisation du temps de travail et des occupations riches et variés, devenues indispensables, pour un certain équilibre sociale, nous donne peu de disponibilité et que l’on réserve le plus souvent à nos enfants et plus largement à la famille et amis. Nous profitons de cette nouvelle liberté sans relâche, nous essayons de fuir notre quotidien. Les voyages les plus lointains non plus de secret pour nous. Nous multiplions les activités. Nous mangeons bio, pour protéger l’environnement puis notre santé par la même action. Certains vont même jusqu’à se fabriquer des cabanes dans les arbres pour habiter autrement, en harmonie avec la nature, rêve d’enfant enfin exhaussé une fois l’age adulte arrivé.

Le temps qu’il fait, le temps qu’il faut, prenons le temps : de ne plus faire semblant

De l’herbe tendre, l’ombre d’un arbre, le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, le parfum des préparations culinaires...Combinez un zeste de souvenirs d’enfance où se mêlent rire et bonheur, ajoutez la tarte rhubarbe gingembre confit de tante Jozie et le tour est joué ; vous baignerez dans ce que fût pour vous l’empreinte indélébile de ces inoubliables moments en famille ou entre amis. 

EMBARQUEZ ! BIENVENUE CHEZ VOUS !

Un nouvel art de vivre. Tout est prétexte pour se rassembler et partager, le déjeuner, diner, estivale de plein air, se métamorphose, se démocratise, s’organise dans la fantaisie. Il est préparé comme une fête autour d’un thème, dans des lieux insolites. La règle d’or est de dénicher un lieu idéal, calme, facile d’accès. Comme des metteurs en scène nous organisons ces journées de plein air pour tous ceux qui partagent les mêmes valeurs, à nos yeux essentiels, une conscience humaniste et écologiste, et aussi l’amour de la convivialité, le sens de la liberté, et le goût de l’aventure.... 

Les scènes sont tournées les jours de beaux temps, d’avril à octobre, dans nos plus beaux décors naturels (accessibles). La nature fait bien les choses et le soleil sera de la fête, vous reviendrez avec une mine superbe et vous aborderez le lundi détendu, ressourcez, avec une jolie mine coquelicot. 

Nous nous occupons d’installer tous les éléments nécessaires à votre détente, hamac, transat, canapé, matelas, tapis, couverture, tables, chaises, nappe, fleurs... nous prévoyons aussi tous les accessoires indispensables, livres, ballons, boules de pétanque, instruments de musique, jouets pour les enfants, jeux de société pour tous, cerfs-volants, vélos, tricycles, canoës, barques, cannes à pêche....

Rien n'est laissé au hasard où oublier : à commencer par la diffusion des informations alternatives, la sélection des activités, les expositions, les interventions musicales, les spectacles pour petits et grands, les décors, les couleurs, l’ambiance, les débats, les réflexions, les ateliers, les repas et tous les délices culinaires .... avec un seul mot d’ordre le plaisir, avant tout....

Alors paresseusement installé dans un hamac ou bien directement sur un matelas d’herbe folle, vous pourrez en vain vous abandonnez pleinement à la rêverie, confortablement posé et bercé par les conversations, vous allez vous laissez aller pour savourer ses beaux jours et voir les feuilles des arbres à l‘envers.

A chacun son style à chacun son humeur et ses envies puisque tout est permis !

La restauration vient comble nos papilles pour que le 5ème sens ne soit pas en reste. Nous mettons tout notre coeur pour imaginer le menu et créer les plus belles mises en scène. Tout est prétexte pour ces repas moments unique de convivialité. Nous préparons judicieusement des recettes originales qui se situent entre gourmandise et équilibre d’une simplicité digne d’un grand chef, particulièrement agréable. On fond pour une mousse de courgette aux épices, on craque pour les coockies de légumes et soja au miel. On mange avec les doigts où plus chic à la pointe d’une fourchette, ou bien encore on tartine sur une délicieuse tranche de pain aux céréales et muesli. Bien sur nous avons su profiter des produits locaux, afin de satisfaire notre quête du terroir. Des produits frais de qualité issus de l’agriculture biologique et un peu rustique accompagneront délicieusement la nature brut qu’il nous à fallu mériter. Les marchés sont pour nous une promenade olfactive enivrante un voyage des sens, au court duquel nous sélectionnons sur les étalages des producteurs qui par amour de la terre cultive des produits bio. En effet la nature qui s’est offerte à nous mérite bien notre plus grand respect. D’autant qu’avec les produits de notre cueillette nous préparons : des confitures, du café de pissenlit, de la mousse de champignons, de la crème d’ortie au cumin..... Cette panoplie extraordinaire des saveurs nous l’exploitons dans nos différentes recettes comme une invitation au voyage.

 "le vaisseau tomate" est par essence synonyme de plaisir, de tranquillité, décontraction, et harmonie avec la nature voila nos ingrédients favoris.
Mais sous ses airs de preneur de bon temps, c’est une vrai réflexion que le vaisseau tomate  propose, développe et cherche à partager